Evénement

100 Jours pour Entreprendre : et voici les 10 lauréats !

100 Jours pour Entreprendre : et voici les 10 lauréats !

Le 6 juin 2017, au grand auditorium de l'ESCP Europe,  une grande fête animée par Nicolas Rossignol a réuni partenaires et jeunes créateurs,  à l'occasion de la saison 6  du concours 100 jours pour Entreprendre.
Tous les lauréats ont été dévoilés et ont reçu une box d'une valeur de 15 000 euros contenant les principaux outils pour créer une entreprise ainsi qu'un accompagnement par  BNP Paribas (parrain ou marrain) pendant 1 an.

Les gagnants 2017 sont :

  • Aglaé, le végétal luminescent ! (Sophie Hombert - Vaux-Le-Pénil)  / Agence de végétal luminescent.
  • Healthy Mind (Timothée Cabanne - Strasbourg) / Projet de réalité virtuelle thérapeutique soulageant la douleur des patients.
  • Père & Fish(Antony Giordano - Six fours) / Restauration rapide basée sur du poisson frais et des produits biologiques.
  • CAVAL (Achille Gazagnes - Paris) / Marque de baskets associant librement la chaussure droite et la chaussure gauche.
  • GreenMinded (Alice Comble - Lille) / Premier cendrier connecté qui collecte & recycle les mégots de cigarettes.
  • Génération Zébrée (Juliette Roubaud - Paris)  / Application web d’aide à l’orientation professionnelle pour les lycéens.
  • Draw my home (Antoine Gallet de Saint Aurin, Audouin d’Aboville - Paris) / Plateforme web de mise en relation entre jeunes architectes et particuliers.        
  • Flare (Sébastien Correia, Nicolas Boyer, Guillaume Murat - Toulouse)  / Site web communautaire pour les joueurs de jeux-vidéos Multi-joueurs.    
  • Silver in Touch (Diane Bunod, Jessica Ribeiro - Courbevoie) / Plateforme permettant aux Silvers (senior) de poster des demandes auxquels les Juniors (étudiant) peuvent répondre.
  • Five Goal (Ugo Jaulent, Nicolas Gron et Laurent Meineri - Marseille) / Application mobile de réservation dans le domaine du Foot 5.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous en 2018 /  pour une  nouvelle saison #LancezVous !

Rappel sur 100 Jours pour Entreprendre

Créé en 2012 par des entrepreneurs pour concrétiser l’envie d’entreprendre chez les jeunes, le mouvement « 100 jours pour entreprendre » organise chaque année un concours d’une durée de 100 jours du 15 janvier au 25 avril et le jury final se réuni au WAI Paris
Les jeunes porteurs d’un projet d’entreprise postent une vidéo sur le site « 100 jours pour entreprendre » puis génèrent du buzz pour obtenir un maximum de votes.

Parmi les 30 projets qui obtiennent le plus de votes, 20 projets sont invités à pitcher devant un jury de professionnels qui désigne les 10 lauréats de l’année. Ils remportent la « Boîte 100 jours», véritable « kit » du jeune entrepreneur d'une valeur de 15 000€ : un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, un parrainage de BNP Paribas, un smartphone et un logiciel CRM, une formation au crowdfunding, à la levée de fonds, aux relations publiques, un coaching média, un site web, des espaces de travail et le soutien actif des réseaux d'entrepreneurs.
 

Evénement