#WeAreInnovation

100 Jours pour Entreprendre : la liste des 10 gagnants !

100 Jours pour Entreprendre : la liste des 10 gagnants !

Chaque année, 100 jours pour entreprendre organise un concours d’une durée de 100 jours, qui consiste à proposer aux jeunes entrepreneurs entre 18 et 30 ans de poster une vidéo présentant leur projet de création d’entreprise et de récolter un maximum de votes.

Du 15 janvier au 25 avril 2019, les 18-30 ans ont pu publier une vidéo de leur projet d’entreprise sur le site dédié 100 Jours pour Entreprendre.
Un jury a choisi sur dossier 20 projets parmi les 40 ayant obtenu le plus de votes.
Les 10 lauréats du concours remportent un kit complet du jeune entrepreneur d'une valeur de 15 000 euros.

BNP Paribas est partenaire depuis 7 ans et soutient toutes les étapes du concours : de l’appel à candidature, à l’accompagnement des lauréats pendant 1 an par un parrain ou une marraine BNP Paribas, l’accès à une plateforme de MOOCs dédiée à la création d’entreprise jusqu’à l’organisation du Club 100 Jours au WAI Paris pour tous les lauréats et finalistes des différentes éditions.

Les 10 gagnants

La fête de #100jours s’est déroulée le mardi 11 juin à la Maison, au cœur de l’Ile Saint Germain à Issy-les-Moulineaux, en présence de Tigrane Seydoux fondateur de Big Mama Group et parrain de cette 8ième saison.
Cette cérémonie conviviale a réuni une centaine de personnes parmi lesquelles de nombreux lauréats des saisons précédentes.

Raphaèle Leroy, Directrice de l’Engagement d’entreprise de la Banque de Détail de BNP Paribas en France a eu le plaisir de remettre l’une des 10 box au projet Organ’ink, porté par 7 futures ingénieures de l'’Ecole de Biologie Industrielle de Cergy.
Ce projet consiste à produire des cartouches d’encre 100% naturelles qui, une fois consommées, sont destinées au compost. 

Les autres lauréats ont souhaité :

Révolutionner notre manière de consommer ...

  • Bric à Vrac propose des distributions automatisées de produits en vrac disponibles 24/24h (produits de la vie quotidienne non emballés). Ces distributeurs réduisent considérablement notre impact sur l'environnement.
  • Ziggy va livrer à domicile des alimentations 100% naturelle pour chiens et chats.
  • Greenside pense créer des environnements de culture optimisée et contrôlée dans des conteneurs récupérés et placés à proximité des points de vente. Pour  la production d’1 kg de fruit ou fleurs dans ces conditions, on consomme  6 fois moins d’eau, 4 fois moins d'énergie  et on prend 5 fois moins de place.
  • Urban Cuisine, avec l’autoproduction, vise à démocratiser la consommation de fruits et légumes frais en ville grâce à des meubles de salon spécialement adaptés à la culture d’intérieur.  
  • Wil’bon (« Oui c’est bon » en créole) quant à lui veut, en s’inspirant de l’économie circulaire, revaloriser les fruits et les légumes invendus et susceptibles d'être jetés en les commercialisant sous forme de sauces, de marinades ou de compotes.
  • Sedipec produit des volets anti-inondations connectés au système d’alerte locale. Ils anticipent les changements climatiques et renforcent le confort acoustique et thermique de nos habitations.

Enchanter notre vie …

  • Acreoz va produire sur des plateformes mobiles des documentaires destinés à découvrir notre patrimoine historique grâce à réalité virtuelle.
  • Entoureo va facilement élaborer la rédaction de la biographie d'un proche de manière simple et ludique.
  • Jori By Teethcare, avec son dentifrice pédagogique va permettre aux enfants de 2 à 6 ans de découvrir comment la plaque dentaire endommage les dents.

Enfin félicitons le Prix coup de cœur, remis à Reina qui va s’attaquer aux marchés des cosmétiques en Afrique et proposer des produits de qualité adaptés au climat et à la grande diversité des types de peau.

#WeAreInnovation