Jeu concours

100 Jours pour Entreprendre : voici les 10 lauréats de la saison 7 !

100 Jours pour Entreprendre : voici les 10 lauréats de la saison 7 !

La fête de "100 jours pour entreprendre" a eu lieu ce lundi 4 juin 2018 à l'Espace du Centenaire (siége de la RATP), 189 rue de Bercy, 75012 Paris. A cette occasion, ont été récompensés les 10 gagnants de la saison 7.

Les 10 lauréats : bravo à eux !

CAPSIT (Bilel Belbecir - 71100 Bourgogne)
Uka est la première machine connectée qui permet de passer directement du grain à la capsule de café (type Nespresso). La solution se positionne en termes de coût, sur la tendance du « fait maison », de traçabilité, une liberté de choix et de respect de l’environnement grâce à des capsules biodégradables.

E-Beton (Charles Dassonville - 75013 Paris)
 Alors que les entreprises d'aujourd'hui ont entamé leur transition digitale, les centrales à béton ne l'ont pas commencée : les commandes se font par téléphone ou par fax, la commande doit être formalisée par un bon de commande papier, la livraison par un bon de livraison papier. E-Beton propose donc aux centrales de se digitaliser.

Hide a moon (Adèle Renaud - 86000 Poitou Charentes)
C'est la première marque européenne à proposer des soutiens-gorge avec cachettes secrètes !

J'Adopte Une Poule (Claire-Sophie Marte - 75013 Paris)
C'est un service fun et 100% transparent, engagé pour une meilleure alimentation. Grâce à un abonnement mensuel, vous adoptez la poule de votre choix, élevée en plein air et à proximité de chez vous. Vous recevrez régulièrement ses œufs frais et bio !

Mountech (Arnaud Wrede - 44800 Pays de la Loire)
De jeune entrepreneurs nantais animés par la passion des sports de glisse, souhaitent apporter au monde du snowboard un nouveau souffle en créant un produit innovant : La Feax. Cette nouvelle fixation éclair qui fonctionne grâce à une technologie électro aimantée permet de fixer rapidement la chausse à la board grâce à une commande au poignet.

My Stilis (Vashti NKONTA - 80080 Picardie)
C'est la première plate-forme de mise en relation avec des stylistes près de chez soi. Avec une communauté de plus de 7000 stylistes, décodez votre look et offrez-vous des tenues sur mesure faites par des stylistes de qualité et. Vous aimez la mode et avez toujours rêvé de porter des tenues uniques de créateurs, alors optez pour My Stilis.

Papilles & Mamies (Charlotte Thienpont - 93140 Ile de France)
C'est un service innovant de repas livrés pour bien vieillir à domicile ! Du plaisir grâce à des ingrédients frais, locaux et des recettes travaillées par les plus grands chefs. La création de liens de confiance et des moments de partage et d'échange entre nos porteurs et nos aînés. Et en prime, des services personnalisés grâce à nos partenariats de proximité et un suivi digital.

Poka maroquinerie (Morgane Ruffier Meray - 78300 Ile de France)
La marque de maroquinerie POKA utilise la couleur et l’impression sur cuir pour marquer sa différence. Elle donne l’opportunité à ses clientes de créer le sac de leur rêve grâce au concept de rabats interchangeables. Une collection qui offre de multiples combinaisons. Un rabat coloré le jour et pailleté le soir, amusez-vous !

UMÒJA (Dieuveil NGOUBOU - 29200 Bretagne)  + campagne de crowfunding sur Ulule en cours
Umoja  propose des baskets esthétiques, singulières et solidaires. C’est un projet qui valorise le savoir-faire des artisans africains et combine innovation, modernité et respect de l'environnement en utilisant des produits naturels.

WeBar (Robin Gérard - 75020 Ile de France)
Pourquoi s'agglutiner au bar ou tenter en vain d'attirer l'attention du serveur quand quelques clics suffisent ? "Profite un max de ta soirée avec WeBar, l'Application pour commander et payer directement depuis ton smartphone".

BNP Paribas partenaire de toutes les étapes « 100 jours pour entreprendre »

Pour la 6ème édition consécutive, BNP Paribas est partenaire du concours « 100 jours pour entreprendre » qui s’adresse aux jeunes créateurs d’entreprises âgés de 18 à 30 ans.

L’objectif ?
Sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat et offrir à 10 futurs entrepreneurs un kit de la création d’entreprise d’une valeur de 15.000 euros !
En tant que partenaire du concours, BNP Paribas a valorisé l’appel à candidature sur les écrans extérieurs de ses agences et va proposer aux 10 lauréats du concours un accompagnement personnalisé aux côtés de parrains et marraines bénévoles BNP Paribas.

Modalités de participation
Du 15 janvier au 25 avril 2018, les jeunes créateurs d’entreprise ont été appelés à publier une vidéo présentant leur projet sur le site 100jourspourentreprendre.fr et à faire le buzz pour accumuler un maximum de votes.
A l’issue du concours, les 10 lauréats remportent la « Boîte 100 jours » d’une valeur de 15 000 euros offrant les outils indispensables pour lancer son entreprise : un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, des assurances, un parrainage, un smartphone et un logiciel CRM, une formation au crowdfunding, à la levée de fonds et aux relations publiques, un coaching média sur l’image de sa marque, des espaces de travail et de stockage, un hébergement en couveuse, un pitch à Viva Technology, un bon de notation algorithmique, le soutien actif des réseaux d’entrepreneurs…

Jeu concours