#ActforImpact

Accelerate Business For Good : 1ère étape du Tour de France à Strasbourg

Accelerate Business For Good : 1ère étape du Tour de France à Strasbourg

Le 5 novembre 2018, BNP Paribas et les Echos Events ont annoncé le lancement de « Accelerate Business For Good », une initiative inédite destiné à mettre en lumière ce qui se fait de mieux en matière de business à impact positif en France.

Dans 5 grandes villes de France (trasbourg, Marseille, Lyon, Paris et Bordeaux), des forums seront organisés à la rencontre des acteurs du changement (start-uppers, PME, ETI, etc.) qui parviennent à faire converger business et intérêt général avec pour objectif de sortir des recommandations précises qui seront ensuite partagées avec les pouvoirs publics et l'opinion fin 2019. Le concept étant d’accompagner l’émergence d’une économie « nouvelle génération », plus inclusive, plus respectueuse, plus durable, à l’échelle du territoire.

Au programme :  

  • Ateliers de co-création (« Do tanks ») pour faire émerger les bonnes pratiques et des nouvelles solutions pour développer le business à impact positif
  • Présentation d’entreprises locales qui ont réussi leur transformation vers un business à impact positif
  • Pitch de start-ups « sociales » prometteuses

Strasbourg for Good

Le premier de ces forums se tient le 11 décembre 2018 à Strasbourg. Le Forum est orchestré par des échanges avec l’écosystème local et permet aux 150 personnes attendues d’assister à des débats et tables rondes autour de 5 grands thèmes : L’ancrage local et impact social / Capitaliser sur l’humain / Concilier business & impact social / Faire de la « contrainte » environnementale une opportunité / Mieux financer la croissance responsable.
Une table ronde sur le thème « comment mieux financer la croissance responsable ? » est organisée avec les personnalités emblématiques de la région.
Louis Goudon de Lalande, Directeur de la Région Grand Est de la Banque de Détail de BNP Paribas, prendra la parole lors de cet évènement.

Découvrez le programme et participez au forum de Strasbourg : inscrivez-vous
 

#ActforImpact