Evénement

BNP Paribas : agir pour accélérer la transition énergétique

BNP Paribas : agir pour accélérer la transition énergétique

Dans un contexte d'urbanisation croissante et de réchauffement climatique, les acteurs économiques et politiques doivent agir ensemble pour une croissance plus juste, plus écologique et plus respectueuse des droits humains.

C'est pourquoi, BNP Paribas en tant qu'acteur de la finance durable, s'associe aux événements internationaux des 11 et 12 décembre 2017, consacrés aux initiatives en faveur du climat. L'occasion pour le Groupe de partager ses dernières et futures "actions climat" avec ses partenaires.

Afin de contribuer à l’effort collectif et de mobiliser et sensibiliser davantage de bonnes volontés privées ou publiques, BNP Paribas s’associe aux 3 grands événements internationaux de cette fin d’année sur le climat : 

  • Le Climate Finance Day, le 11 décembre à Paris, fera le point sur les initiatives prises par le secteur financier en faveur du climat, et sur les stratégies à mettre en place pour accélérer la lutte contre le réchauffement climatique. 
  • Le Tech for Planet, le 11 décembre : une initiative du Président de la République, qui vise à partager des exemples de solutions à fort impact technologique, ainsi que les enjeux et la dynamique des start-up, des entreprises et des grandes villes en open-collaboration. BNP Paribas et Microsoft en sont les partenaires. 
  • Le One Planet Summit, le 12 décembre, également à l’initiative du Président de la République, abordera la manière dont les acteurs engagés dans la finance publique et privée peuvent innover pour accélérer notre lutte commune contre le changement climatique.

BNP Paribas est convaincu qu’être une grande banque du développement économique au XXIème siècle, c'est être un accélérateur de la transition énergétique.

Evénement