Financement

BNP Paribas, première banque à s'associer à France Num

BNP Paribas, première banque à s'associer à France Num

Pour soutenir la transformation digitale des TPE et PME, BNP Paribas s’associe à l’initiative France Num lancée par le Gouvernement, qui vise à leur apporter une solution concrète en la matière via la plateforme en ligne https://www.francenum.gouv.fr/

Cette plateforme permet notamment de rechercher l'ensemble des offres de financement disponibles et d'entrer en contact avec les membres du réseau d’accompagnement  « activateurs France Num » à proximité.
BNP Paribas mobilise ainsi 120 experts, partout en France, spécialistes du financement des entreprises et formés à l’enjeu de la transformation digitale, que les entreprises peuvent contacter via cette plateforme.

Dans le cadre de ce partenariat avec France Num, BNP Paribas anime également, au cœur des territoires, des réseaux locaux de transformation digitale pour permettre la rencontre entre des entreprises ayant déjà réalisé leur transformation digitale et celles souhaitant amorcer ou renforcer leur démarche.

BNP Paribas est la 1ère banque à s’associer à l’initiative France Num.

Ce partenariat fait suite à la signature par BNP Paribas, en septembre 2018, de la Charte d’engagement pour un numérique inclusif avec le Secrétariat d’État en charge du Numérique.

Financement