#ConnectHers

BNP Paribas renouvelle son soutien à l'entrepreneuriat féminin

BNP Paribas renouvelle son soutien à l'entrepreneuriat féminin

Dans le cadre de la 6ème édition du Positive Economy Forum, du 4 au 7 octobre au Havre, BNP Paribas a réaffirmé son soutien en faveur de la promotion et du développement de l’entrepreneuriat féminin en signant un accord-cadre pour l’entrepreneuriat des femmes avec le Secrétariat d’Etat en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes, la Caisse des Dépôts et le réseau Caisse d’Epargne.

Cette signature prolonge et renforce pour la période 2018-2020 les engagements par BNP Paribas dans le cadre de la convention de partenariat signée avec le Ministère du Droit des Femmes en 2014.

Cette manifestation  a été l’occasion d’une table ronde entre notamment Marie Claire Capobianco, Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes, et une entrepreneure de la région d'Amiens, également Présidente de la CCI. En amont de cette table ronde, le témoignage de Laurence Lascary, productrice du film l’Ascension, a témoigné qu’il est possible d’entreprendre des projets et de les réaliser jusqu’au bout.

Ce nouvel accord-cadre précise les principaux engagements de BNP Paribas au travers d’un plan d’action qui prévoit :

  • le soutien en faveur de l’entrepreneuriat féminin à toutes les étapes de développement de l’entreprise (création, consolidation et croissance).
  • la mobilisation des Directions Régionales de BNP Paribas pour favoriser la signature de plans d’action régionaux en faveur de l’entrepreneuriat féminin
  • l’animation et la montée en compétence de 100 chargé(e)s d’affaires / référent(e)s « entrepreneuriat féminin » BNP Paribas sur l’ensemble du territoire
  • l’accompagnement des femmes entrepreneures via des actions menées dans le cadre du programme, des ateliers thématiques « Connect&Change » et des opérations spécifiques de networking
  • la réalisation d’une étude sur les femmes entrepreneures clientes de BNP Paribas en France conduite avec Grenoble Ecole de Management.
  • l’intégration et la valorisation de l’entrepreneuriat féminin dans la politique d’innovation et d’engagement d’entreprise de BNP Paribas.

Depuis 2014, BNP Paribas a engagé de nombreux moyens humains et financiers pour soutenir le développement de l’entrepreneuriat féminin. En février 2017, BNP Paribas a rassemblé et enrichi ces initiatives en lançant le programme #ConnectHers.

Rappel : ce programme a pour objectif de faire bénéficier les entrepreneures de financements et d’expertises, mais aussi de les mettre en relation avec les bons acteurs au bon moment. Elles pourront ainsi développer leur réseau et leur entreprise grâce à des rencontres avec les associations partenaires du réseau BNP Paribas (Les Prem1ères, WBMI, WEG...) ou avec l’écosystème entrepreneurial de BNP Paribas et les incubateurs concernés.

En savoir plus sur le programme ConnectHers

#ConnectHers