Evénement

BNP Paribas vous donne rendez-vous à Viva Technology 2017

BNP Paribas vous donne rendez-vous à Viva Technology 2017

BNP Paribas est partenaire de la 2ème édition de VIVA Technology, un événement dédié à l’innovation, organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos.
Fort du succès de l’édition 2016, le cru 2017 ambitionne d’être le rendez-vous européen incontournable de la technologie et des acteurs mondiaux de la transformation digitale.

BNP Paribas acteur central de la  transformation des technologies et des usages Banque et Assurances

BNP Paribas va proposer au public de découvrir les nouveaux usages bancaires à travers la présentation de produits et services issus de la co-création avec les startup. Une occasion unique pour le groupe de prouver de manière tangible sa capacité de transformation pour devenir le futur acteur de référence des services financiers digitalisés.

Un Lab de 150 m2

Par ailleurs, BNP Paribas dispose cette année d’un espace entièrement dédié aux solutions de financement que la banque propose aux startups, et ce à tous leurs stades de leur développement.
Le Lab, a été conçu comme conçu comme un véritable « playground ». Un terrain de jeux qui permettra à chacun d'expérimenter de nombreuses innovations, sur un parcours organisé autour des moments de vie : Home/Shopping/Daily Banking and Insurance/Business.

Au total, ce sont plus de 40 startups internationales, issues de l’ écosystème du Groupe, qui présenteront leur projets concrets et innovants. A l'occasion de la journée Grand Public (samedi 17 juin), le Lab Financial Services proposera aux visiteurs de nombreuses expériences ludiques en réalité virtuelle grâce aux partenariats que le Groupe a noué avec MK2 et le VR Arles Festival.

Conférences

Enfin, BNP Paribas présentera 3 conférences thématiques sur les notions d'open banque, de nouvelle expérience client ou encore sur l'intelligence artificielle.

Deux conférences seront d'ailleurs retransmises sur YouTube

- vendredi 16 juin de 9h45 à 10h15 : Banking Customer Experience : revolution in motion
Sophie HELLER, BNP Paribas, Chief Operating Officer  Retail Banking and Services

Dans un monde en évolution, comment les entreprises traditionnelles peuvent-elles adapter leur expérience client assez rapidement pour suivre le rythme des changements?
Comment peuvent-elles s'inspirer des startups et travailler en étroite collaboration avec elles pour atteindre cet objectif ?

- vendredi 16 juin de 14h55 à 15h25 : Artificial Intelligence is here; is your business ready?
Constance CHALCHAT, BNP Paribas, Head of Change Management – CIB

Les trois composantes essentielles de l’intelligence Artificielle, les données, le pouvoir informatique et les sciences cognitives, offrent aux entreprises un vaste potentiel de développement. Mais ce potentiel doit encore être dévoilé, compris et exploité. Il s’agira au cours de cette conférence de comprendre comment l’intelligence artificielle est une technologie qui va profondément transformer voire perturber le fonctionnement des entreprises.
Nous reviendrons également sur ce qui a déjà été réalisé par BNP Paribas en la matière et ce que nous devons faire pour nous adapter et avancer.

Evénement