#WeAreInnovation

Bring4You : l’«ubérisation» des colis entre particuliers

03/10/2017
Bring4You , le service de livraison de colis entre particuliers
Les Français envoient de plus en plus de colis. Souvent chers et critiqués, les services de livraison traditionnelle ne satisfont plus les consommateurs, qui ne cessent d’exprimer leur mécontentement. Une autre alternative ? Bring4You, une startup qui propose le concept d’ubérisation du marché du colis.

C’est la tendance du moment : de particulier à particulier. Bring4You fondé en 2015 par 3 amis propose un service collaboratif permettant le transport de colis entre particuliers. L’avantage: chacun peut en tirer un bénéfice en choisissant de jouer le coursier ou le client. L’expéditeur économise grâce à un service moins cher et le transporteur gagne de l’argent  lui permettant de rembourser ses déplacements. Par exemple, pour une livraison d’un vélo de Paris à Nice, Bring4You estime que son service diminue d’au moins 4 fois le prix du marché.

Comment ?

La mise en relation des expéditeurs et des transporteurs se fait directement sur le site Bring4You. L’expéditeur dépose sa demande en précisant la nature du colis, l’encombrement, le point de départ/d’arrivée et le calendrier. Le tarif peut être proposé par l’expéditeur mais aussi suggéré par Bring4You. Une fois la demande validée, le transporteur n’a plus qu’à répondre à l’offre et valider.

L’inscription sur le site est gratuite, cependant l’expéditeur paye généralement 15% de frais sur sa prestation. Bring4You a pour ambition de créer une communauté basée sur la confiance. Pour éviter les pertes ou les accidents, la startup prévoit de mettre en place une assurance qui sera bientôt intégrée au service. De plus, Bring4You s’installe très prochainement  dans le plus grand incubateur du monde, Station F dans le 13ème arrondissement à Paris.

Visitez le site Bring4You

Parlons PME
#WeAreInnovation