Création d’entreprise

Concours CréaVienne 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

27/02/2019
Concours Créavienne
Organisé cette année pour la 12e fois, le concours CréaVienne s’adresse à tous les porteurs de projets désireux de développer leur activité dans le département de la Vienne (86).

Promouvoir l’esprit entrepreneurial, l’innovation et la création d’emplois : organisé par le Centre d’Entreprises et d’Innovation (CEI), situé dans la Technopole du Futuroscope, et la pépinière René Monory de Châtellerault – avec le soutien des communautés d’agglomération Grand Châtellerault, Grand Poitiers et la Technopole Grand Poitiers –, le concours CréaVienne vise à soutenir les porteurs de projets souhaitant installer leur activité au sein du département (86).

Accompagner la création et la reprise d’entreprise

En pratique, le concours se segmente en trois catégories (projet, création et reprise), dont chacune correspond à un stade différent dans la vie et dans le développement d’une entreprise. Selon ses organisateurs, le concours tend ainsi à poursuivre plusieurs objectifs :

  • Détecter, soutenir et accompagner les initiatives de création et de reprise d’entreprise ;
  • Encourager l’innovation, la pérennité et la création d’emplois sur le département ;
  • Promouvoir l’esprit entrepreneurial au sens large du terme ;
  • Attirer des projets créateurs de valeur ajoutée en donnant une meilleure visibilité aux start-up ;
  • Favoriser les synergies et contribuer au dynamisme économique du département.

À la clé : des dotations numéraires dont le montant global est chiffré à 50 000 €, un accompagnement dédié et, selon les disponibilités, l’hébergement des lauréats au sein d’une pépinière d’entreprises.

Les candidatures pour cette 12e édition du concours CréaVienne sont ouvertes jusqu’au dimanche 31 mars 2019. Pour en savoir plus, rendez-vous dès à présent sur : www.creavienne.fr

 

Stéfanie Molter, Les Echos Publishing
Création d’entreprise
Tags: 
création d'entreprise