Création d’entreprise

C'est parti pour l’édition 2019 du concours i-Lab

18/01/2019
Création d'entreprise concours i-Lab
Récemment lancée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la 21e édition du concours i-Lab est, de nouveau, dédiée à la création d’entreprises innovantes.

Fruit d’un partenariat entre Bpifrance et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le concours i-Lab vise à encourager l’esprit entrepreneurial en améliorant l’accompagnement des jeunes entreprises françaises travaillant sur un projet à forte intensité technologique. À la clé : une aide financière importante, ainsi qu’un accompagnement spécialement adapté aux besoins des candidats soutenus.

Une enveloppe globale de 20 millions d’euros

Dans le détail, le concours i-Lab 2019 s’adresse aux porteurs de projets prévoyant la création d’une entreprise sur le territoire français et s’appuyant sur une technologie innovante. Peuvent également postuler les entrepreneurs ayant lancé leur start-up il y a moins de 2 ans.

En pratique, si l’enveloppe globale de cette 21e édition du concours atteint un montant de 20 millions d’euros, la subvention accordée à chaque lauréat peut, quant à elle, aller jusqu’à 600 000 euros. De quoi booster le démarrage d’une jeune entreprise en finançant notamment le programme de R&D nécessaire pour finaliser son produit, son procédé ou son service technologique innovant !

Les candidatures pour cette nouvelle édition du concours i-Lab sont ouvertes jusqu’au 26 février 2019 à 12h.

Pour en savoir plus, rendez-vous dès à présent sur : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

 

Stéfanie Molter, Les Echos
Création d’entreprise
Tags: 
création d'entreprise