Création d’entreprise

Création d'entreprise : pas de profil idéal, des compétences nécessaires

13/12/2017
Création d'entreprise, profil, compétences
Le réseau associatif BGE vient de lancer une campagne de sensibilisation à destination des porteurs de projets. L’enjeu ? Rappeler les étapes incontournables pour réussir sa création d’entreprise.

15 thématiques, abordées sous l’angle d’un premier niveau de conseil : lancée par le réseau associatif national d’aide à la création d’entreprise BGE, une récente campagne d’information tend à sensibiliser les futurs entrepreneurs aux nombreuses étapes qu’il convient de franchir pour réussir son projet.

Comment développer son réseau ? Comment trouver ses premiers clients ? Comment établir un devis ? Comment rédiger un business plan ? Comment pitcher son projet devant des investisseurs ? Comment monter sa campagne de crowdfunding ? Autant de questions (et bien d’autres !) que les organisateurs cherchent à soulever, tout en apportant déjà bon nombre d’éléments de réponse.

On ne naît pas entrepreneur, on le devient

Au-delà de la volonté de conseiller les porteurs de projets sur des enjeux incontournables du parcours entrepreneurial, le réseau BGE veut aussi rappeler, au travers de cette campagne d’information, que s’il n’y a pas d’âge ou de profil idéal pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, il existe bel et bien des aptitudes nécessaires pour transformer son projet en succès. D’où l’importance de se faire accompagner et d’étoffer ses connaissances techniques grâce à des formations adaptées !

Diffusée sur les réseaux sociaux, la campagne de sensibilisation est également accessible via le portail internet de l’association.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.bge.asso.fr

 

Stéfanie Molter, Les Echos
Création d’entreprise
Tags: 
création d'entreprise