Création d’entreprise

Créateurs d’entreprise : votre nouvel espace sur le site des impôts

12/12/2018
Créateur d'entreprise site des impôts
Pour aider les (futurs) entrepreneurs dans leurs démarches, le portail en ligne www.impots.gouv.fr s’est récemment doté d’un nouvel espace entièrement dédié aux enjeux liés à la création d’entreprise.

Formalités, statuts juridiques, obligations fiscales… Au moment de créer leur entreprise, les porteurs de projets se voient généralement confrontés à bon nombre d’interrogations et de démarches à effectuer. Pour les accompagner au mieux dans cette étape cruciale pour le lancement de leur nouvelle activité, le portail www.impots.gouv.fr s’est récemment doté d’un nouvel espace numérique.

Fiches pratiques, formations et services en ligne

Dans le détail, cette nouvelle interface propose ainsi non seulement des fiches pratiques dédiées aux différentes thématiques liées à la création d’entreprise (formalités administratives, choix du statut juridique, obligations et aides fiscales…), mais aussi des informations complémentaires telles que des vidéos de formation s’adressant plus particulièrement aux porteurs de micro-projets.

Par ailleurs, en plus d’offrir un accès direct aux divers services en ligne et aux formulaires administratifs numérisés, le nouveau portail propose, pour chaque thématique entrepreneuriale, une série de questions-réponses utiles. De quoi permettre aux internautes de se renseigner en quelques clics seulement sur les enjeux phares de la création d’entreprise, tout en trouvant des explications plus précises sur des sujets fréquemment abordés !

Pour en savoir plus et visiter le nouvel espace dédié aux créateurs d’entreprise, rendez-vous sur : www.impots.gouv.fr

 

Stéfanie Molter, Les Echos Publishing
Création d’entreprise
Tags: 
création d'entreprise