Création d’entreprise

Édition 2019 du concours Talents des cités : c’est maintenant !

06/05/2019
Talents des cités
Initié par le ministère chargé de la Ville et du Logement et coorganisé par Bpifrance et le réseau BGE, le concours Talents des cités récompense tous les ans une trentaine de créateurs d’entreprise.

Lancée en 2002, le concours Talents des cités récompense l’esprit entrepreneurial au sein des quartiers. Initié par le ministère de la Ville et du Logement avec l’appui de plusieurs partenaires, dont notamment Bpifrance et le réseau associatif BGE, il vise à favoriser la cohésion sociale, l’insertion professionnelle et la création d’emplois.

6 lauréats nationaux seront récompensés avant la fin de l’année

Depuis sa toute première édition, Talents des cités a ainsi pu accompagner plus de 600 créateurs d’entreprise issus des quartiers prioritaires de la politique de la Ville, et ce notamment par le biais de 14 concours régionaux et d’un concours annuel organisé au niveau national. L’objectif ? Valoriser les entrepreneurs des quartiers et donner l’opportunité, à tous ceux qui souhaitent créer ou développer un projet, d’accéder à l’ensemble des soutiens à la création d’entreprise (formations, séances de coaching, partage d’expériences…).

Les inscriptions pour l’édition 2019 du concours Talents des cités sont ouvertes jusqu’au 15 mai à minuit. Les démarches s’effectuent entièrement en ligne, via le portail dédié à l’initiative.

Dans chaque région, des jurys se réuniront au cours de l’été pour sélectionner les lauréats dans les catégories « création », dédiée aux entreprises créées il y a moins de 3 ans, et « émergence », consacrée aux porteurs de projet souhaitant lancer une nouvelle activité. Sans oublier que 6 lauréats nationaux seront, par ailleurs, récompensés d’ici la fin de l’année.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.talentsdescites.com

 

Stéfanie Molter
Création d’entreprise
Tags: 
création d'entreprise