#ConnectHers

Pays de la Loire : le concours "Entrepreneures de Talent" est lancé

01/04/2019
Pays de la Loire : le concours "Entrepreneures de Talent" est lancé
Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire, le concours « Entrepreneures de Talent » vise à promouvoir l’entrepreneuriat des femmes d’aujourd’hui.

Si une entreprise innovante sur 10 est aujourd’hui créée par une femme, force est de constater que les porteuses de projets se trouvent toujours confrontées à de nombreux freins : auto-censure, difficultés de financement, articulation des temps de vie…
Autant dire que le potentiel économique des créatrices d’entreprise est, à ce jour, loin d’être pleinement exploité !
C’est pourquoi la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) des Pays de la Loire organise cette année encore une nouvelle édition de son concours « Entrepreneures de Talent ».

Des lauréates dans 3 catégories distinctes

Dans le détail, le concours s’adresse à tous les projets portés par des cheffes d’entreprise dont l’activité a été immatriculée en Loire-Atlantique entre le 1er janvier 2008 et le 8 mars 2017, et ce quel que soit le statut juridique choisi. Par ailleurs, toutes sortes d’activités sont éligibles, qu’elles soient artisanales, commerciales, agricoles, artistiques ou libérales.

En pratique, cette nouvelle édition du concours sera amenée à récompenser des lauréates dans 3 catégories distinctes – jeunesse, audace et innovation –, la dotation s’élevant à 2 000 € pour chacune. Sans oublier qu’un prix régional supplémentaire sera attribué cette année par un jury ad’hoc, présidé par le Président de la CMA des Pays de la Loire.

Les candidatures pour l’édition 2019 du Prix « Entrepreneures de Talent » sont ouvertes jusqu’au samedi 15 juin.
Pour en savoir plus et consulter le règlement du concours, rendez-vous sur : www.entrepreneuresdetalent.com

 

Stéfanie Molter, Les Echos
#ConnectHers
Tags: 
création d'entreprise