Création d’entreprise

Étudiants-entrepreneurs : Pépite Start’Up 2019 est lancé !

28/01/2019
lancement de Pépite StartUp 2019
Mis en place par la région Île-de-France et les 8 Pépite franciliens, le programme a pour objectif d’encourager la création d’entreprises innovantes à travers un programme d’accélération dédié.

Favoriser le lancement de projets innovants portés par des étudiants-entrepreneurs : l’édition 2019 du programme Pépite Start’Up, organisé par la région Île-de-France et les 8 Pépite (Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat) franciliens, vise à épauler les jeunes créateurs dans leurs démarches entrepreneuriales.

6 mois pour monter en compétences

À la clé : un programme d’accélération d’une durée de 6 mois organisé au sein du campus Station F à Paris, offrant aux participants non seulement un espace de travail dédié, mais aussi des ateliers pédagogiques ainsi qu’un coaching sur-mesure, délivré par un entrepreneur expérimenté.
Sans oublier les rencontres régulières avec des experts issus de l’écosystème entrepreneurial, permettant – entre autres – de bénéficier d’un regard extérieur pour optimiser le produit ou le service développé par la jeune entreprise innovante.

Bon à savoir : l’édition 2018 du programme a permis d’accompagner 31 projets innovants, débouchant sur la création de 28 entreprises.

Les candidatures pour l’édition 2019 du Prix Pépite Start’Up sont ouvertes jusqu’au 7 février. La nouvelle promotion débutera, quant à elle, le 8 avril 2019.

Pour en savoir plus, rendez-vous dès à présent sur : www.iledefrance.fr

 

Stéfanie Molter, Les Echos Publishing
Création d’entreprise
Tags: 
création d'entreprise