Evénement

French Fab Tour : RDV en septembre en Ile-de-France !

French Fab Tour : RDV en septembre en Ile-de-France !

Le 28 mai, le French Fab Tour sera à Marseille !

A cette occasion, BNP Paribas conviera l'après-midi des sociétés qui ont toutes des opportunités d'emploi pour des profils orienté ingénieurs dans le secteur industriel.

Pour vous inscrire gratuitement à l’une des dates du French Fab Tour ou en savoir plus sur l’événement, rendez-vous sur le site www.lafrenchfab.fr/tournee

L’industrie s’installe au cœur des territoires avec le French Fab Tour, la tournée française des industriels en mouvement.
Industriels locaux, entrepreneurs, étudiants, vous êtes invités à y participer !

Une tournée nationale de 60 dates

Porté par la French Fab, porte-drapeau de l’industrie hexagonale depuis 2017, le French Fab Tour, dont BNP Paribas est partenaire, va visiter pas moins de 13 régions et 60 villes durant dix mois, du 15 janvier au 10 octobre 2019.

Au total, cet événement d’ampleur national vise à rassembler au total 500 000 personnes et poursuit plusieurs objectifs : mettre en avant l’excellence des filières industrielles françaises, promouvoir l’industrie de demain, dynamiser l’emploi, susciter des vocations chez les jeunes générations et fédérer l’écosystème industriel local et national.

Le coup d’envoi de la tournée est donné à Laval  le 15 janvier 2019, suivi par des étapes dans les Pays de la Loire (Le Mans, Cholet, Saint-Nazaire), en Normandie (Caen, Le Havre) et dans les Hauts-de-France (Tourcoing, Valenciennes, Saint-Quentin).

BNP Paribas est présent sur les étapes suivantes :

  • Clermont-Ferrand le 11 mars
  • Pau, le 9 avril
  • Brest, les 24/25 avril
  • Mulhouse, le 20 mai
  • Marseille, le 28 mai
  • Toulouse, le 6 juin
  • Ile-de-France en septembre
  • Paris le 10 octobre, Bpifrance Inno Génération 5 (clôture de la tournée).

Durant l’été 2019, il est également prévu une tournée des plages françaises, entre Nice et Dunkerque, orientée vers une population jeune.

Un espace de rencontres et d’échanges

Pour les entrepreneurs et industriels locaux, le French Fab Tour représentera une formidable occasion de rencontrer d’autres acteurs de leur écosystème, de mettre en avant des savoir-faire, de recruter des talents et d’assister à des conférences sur des thèmes variés et concrets (industrie du futur, marque employeur, transformation digitale, etc.).

Les jeunes présents (des collégiens aux jeunes diplômés) pourront assister à des démonstrations de dispositifs industriels innovants ainsi qu’à des ateliers ludo-éducatifs. Ils échangeront également avec des industriels sur les métiers d’avenir, les formations les plus adaptées et les nouvelles compétences requises.

Le Village du French Lab Tour

Le Village du French Lab Tour d’une superficie de 3000 m2 a été conçu afin d’être visible et d’accueillir dans chaque ville retenue, par tous les temps et au plus près des territoires industriels, au moins 2000 entrepreneurs et jeunes (classes de collégiens et de lycéens, étudiants).

Trois temps forts vont venir rythmer la journée :

  • En matinée, un temps dédié à la  jeunesse : deux espaces ouverts pour faire découvrir le monde industriel aux collégiens et lycéens, parcours de 10 ateliers ludo-éducatifs, présentation de machines, serious game, déjeuner convivial avec des dirigeants d’industrie…
  • En début d’après-midi, l’emploi : la place du Village se transforme en espace géant de jobdating, en partenariat avec LinkedIn.
  • En fin d’après-midi, le développement industriel : les entrepreneurs pourront assister à des conférences format TedX sur différents thèmes. Ils pourront ensuite échanger et networker avec des experts, les grands acteurs institutionnels locaux et les industriels locaux.
Evénement