Création d’entreprise

Imaginae, le nouveau Youtube du livre

Imaginae, le reseau social des jeunes auteurs et lecteurs
Romain Volpato, fondateur d’Imaginae et lauréat du concours 100 Jours pour Entreprendre 2016 vient de lancer l'application mobile « Imaginae ».

Imaginae est une maison d’édition en ligne proposant une large bibliothèque collaborative, personnalisable et gratuite. Les jeunes auteurs sont libres de publier leurs histoires sous forme de courts épisodes. La publication se faisant au fil du temps, le lecteur peut suivre l’histoire comme une série et même participer à l’écriture.

L’appli propose de nombreux outils pour mettre en forme leurs écrits, mais également des conseils et astuces par le biais de tutoriels ludiques pour maîtriser l'écriture d'un roman. Les auteurs peuvent attribuer une licence de protection qui les protégera contre le vol/plagiat.

À terme, comme sur YouTube, ils pourront même monétiser leurs œuvres et rentrer dans un programme de publication officielle.

Les œuvres des auteurs sont directement confrontées au public. Un privilège pour les auteurs car ils n’ont pas à passer par un comité de sélection, c’est le lecteur qui décide.

L’application permet aux lecteurs de pouvoir personnaliser leur bibliothèque en fonction de leurs préférences. Les lecteurs peuvent proposer des améliorations à l’auteur et même échanger par message avec eux. L’objectif est de favoriser une proximité entre le lecteur et l’auteur, et ainsi permettre aux lecteurs de pouvoir participer à l'élaboration des contenus.

Le plus ? Les lecteurs peuvent consulter et télécharger les livres libres de droit lues au collège et au lycée (Voltaire, Molière, Victor Hugo, etc...).

Visitez le site d'Imaginae

 

Création d’entreprise