#ActforImpact

Impact Investing Tour : retour sur l'étape de Rennes

Impact Investing Tour à Rennes
Pour accélérer le financement des entrepreneurs sociaux et des acteurs de l’entrepreneuriat social et solidaire, le Mouves et ses partenaires INCO, BNP Paribas et la Caisse des Dépôts, ont organisé l’Impact Investing Day Rennes.

Le 26 avril 2019, à l’Hôtel de la Région Bretagne à Rennes, les investisseurs et les porteurs de projets se sont réunis pour se donner les moyens d'accélérer leur croissance.

L’Impact Investing Day, c’est un espace d’échanges et de rencontres entre les entrepreneurs sociaux, les acteurs de l’entrepreneuriat social et solidaire de la région Bretagne, les porteurs de projets à impact sociétal et les financeurs (banques, fonds d’investissements partenaires : BNP Paribas Asset Management, Phitrust, Lita.co, France Active, fondations...).

Au programme de la journée :

  • Une plénière de tour d’horizon de l’investissement solidaire en Bretagne ;
  • Des ateliers avec des experts de l’impact investing et des ateliers pour réunir et connecter entrepreneurs et financeurs à impact ;
  • Du networking et des rendez-vous d’affaires ;
  • Et une remise de prix pour récompenser les acteurs qui font bouger les lignes dans la région Bretagne !

La Banque des Territoires a remis le Prix Impact Changement d'Echelle (gagnant : Handirect Service) et France Active Bretagne Breizh a remis le prix Emergence
Hélène Le Goff, Responsable Régional de l’Engagement de BNP Paribas, a remis le prix Impact Start-up BNP Paribas à Bottega Mathi, un restaurateur et traiteur italien qui emploie et insère des personnes porteuses de troubles du spectre autistique (trop souvent en rupture d’accompagnement) en milieu ordinaire (essentiellement restauration et vente). Un centre pédagogique et un bistrot-épicerie-traiteur de cuisine italienne qui embauche des jeunes porteurs de ce trouble ont été créés à Rennes.

#ActforImpact