#ConnectHers

Engagement commun pour Initiative France et Force Femmes

25/02/2019
Initiative France et Force Femmes s’engagent ensemble
Signé à l’occasion de l’édition 2019 du Salon des Entrepreneurs Paris, un récent partenariat entre les deux structures associatives vise à encourager l’entrepreneuriat des femmes de plus de 45 ans.

Accompagner les femmes de plus de 45 ans vers l’emploi… et la création d’entreprise ! Signé début février lors du 26e Salon des Entrepreneurs Paris, un nouveau partenariat entre le réseau national de financement et d’accompagnement des créateurs et des repreneurs d’entreprise Initiative France et l’association Force Femme, ayant pour vocation de favoriser l’entrepreneuriat au féminin, tend à renforcer le soutien apporté aux porteuses de projets à travers le territoire français.

Des actions de sensibilisation

En pratique, les deux structures associatives prévoient de décliner ce nouveau partenariat à l’échelle locale, notamment grâce à des actions de sensibilisation menées auprès des publics concernés. L’enjeu ? Attirer l’attention sur l’importance des choix de financement lors du démarrage des projets de création d’entreprise, pour libérer les ambitions des femmes entrepreneures et assurer la pérennité des activités accompagnées.

Bon à savoir : en 2017, Initiative France a soutenu et financé près de 7 000 femmes dans leurs projets d’entreprise. Depuis son lancement en 2005, le réseau Force Femmes a, quant à lui, apporté son soutien à près de 25 000 porteuses de projets.

À travers ce partenariat, les deux organismes souhaitent ainsi renforcer leur action commune et contribuer à valoriser l’entrepreneuriat des femmes aux yeux du plus grand nombre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.initiative-france.fr

 

Stéfanie Molter, Les Echos
#ConnectHers
Tags: 
création d'entreprise