#WeAreInnovation

Innov and Connect : la saison 3 est lancée

Innov and Connect : la saison 3 est lancée

Après le succès des deux premières saisons, pendant lesquelles 19 expérimentations grandes entreprises / start up se sont déroulées, BNP Paribas lance, avec l'appui de L'Atelier BNP Paribas une 3e saison d'accélération de 6 mois.

Cette année, 12 ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire)/ Grandes Entreprises, cherchent à identifier 12 start-up, sur des thèmes d’innovation allant de la e-santé à l’expérience client ou patient, en passant par l'efficacité énergétique, l'usine du futur, la data, l'IoT, le e-commerce, etc…

L’appel à candidatures débute le 23 mars et s’achève le 14 mai 2017.

Pendant toute la durée de cet appel à projet, l'équipe InnovandConnect de la Banque de Détail en France de BNP Paribas ainsi que l'Atelier réalisent un tour de France dans 8 villes étapes (Lille, Montpellier, Toulouse, Grenoble, Rennes, Marseille, Lyon et Bordeaux) afin de rencontrer les écosystèmes régionaux, les start-up et partenaires de BNP Paribas.

Prochaine échéance : le 11 avril, chacun des 12 parrains de cette nouvelle saison pitcheront devant les startups candidates et les rencontreront pour la première fois.

Les start-up sélectionnées seront hébergées et accompagnées au WAI Paris durant 6 mois à partir de septembre 2017. Chaque grande entreprise parrainera une start-up, pour co-innover sur un projet. Les équipes innovation du Groupe BNP Paribas apporteront également aux start-up un suivi personnalisé, technique et business.

Le programme Innov and Connect permet de réaliser des co-expérimentations inédites, en mettant en relation les grands clients de BNP Paribas avec des start-up. Les uns bénéficient ainsi de l’agilité et de l’ingéniosité des start-up, tandis que ces dernières profitent du réseau et des expertises de leurs parrains. Une véritable accélération de leurs business et une relation gagnante pour tous!

"Les uns bénéficient ainsi de l’agilité et de l’ingéniosité des start-up, tandis que ces dernières profitent du réseau et des expertises de leurs parrains. Une véritable accélération de leurs business et une relation gagnante pour tous ! », précise Myriam Bèque, Directrice du Développement de l’Innovation au sein de la Banque de Détail en France de BNP Paribas. Durant les 2 premières saisons, 15 des 19 expérimentations ont été des succès, avec, dans tous les cas, des connexions efficaces et des enseignements précieux pour chacun sur les clés d'une collaboration réussie.

Voici les parrains

Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur le site Innov and Connect

#WeAreInnovation