#ActforImpact

Ulysse : la réussite de l’"handipreneur" Franck Vialle

Franck Vialle, l'handipreneur
Le handicap n’est pas un obstacle à la création d’entreprise. Il existe de nombreux handipreneurs(es) qui réussissent. Ils font partie de ce que l’on appelle la diversité entrepreneuriale.

Franck Vialle est le fondateur d’Ulysse, le premier réseau de transport et d’accompagnement de personnes à mobilité réduite. Après une chute à l’âge de 20 ans, Franck se retrouve tétraplégique et décide de surmonter cette épreuve en participant à la vie de la société.

Confronté à la dure réalité, Franck n'arrive pas à se déplacer librement. L'idée de créer Ulysse lui vient à l'esprit. Et s’il se lançait dans l’aventure de l’entreprenariat ?

Franck Vialle, « un handipreneur » qui a réussi

En 1996, Ulysse voit le jour. Une opportunité à l’époque qui lui a permis à de devenir leader sur le marché. L'handipreneur a pour ambition que chacun puisse se déplacer librement, partout en France, afin d'accéder à une activité professionnelle et à une vie sociale qu'il soit en milieu rural ou urbain.

Aujourd’hui, après 20 ans d’existence, l’entreprise compte 90 unités franchisées, 3 000 conducteurs formés et qualifiés et plus de 3 000 véhicules à disposition des PMR en France. Ces chiffres le positionne comme un acteur incontournable dans le monde de la franchise, du handicap et du transport.

Respectueux des valeurs humaines et sociales, Ulysse participe activement à des causes associatives telles que « Un rêve, un sourire », « Jusqu’au bout, plus que jamais debout  » et bien autres.

« La liberté pour toute personne en situation de handicap de pouvoir se déplacer ! » , tel est leur objectif. Une mission en commun partagée avec leurs partenaires Wheeliz, une startup qui permet la location de voitures pour personnes en fauteuil roulant et StreetCo, le premier GPS qui vous offre des itinéraires sans obstacles partout en France.

 

 

#ActforImpact