Financements

#LancezVous : BNP Paribas confirme son soutien aux futurs créateurs d’entreprises

#LancezVous : BNP Paribas confirme son soutien aux futurs créateurs d’entreprises

#LancezVous, c’est le nom de la campagne 100% digitale de BNP Paribas, en ligne jusqu’au 17 février, qui vise à inciter tous ceux qui ont la fibre entrepreneuriale à développer leur projet.  Pour cela, la banque a fait appel aux témoignages concrets de ses clients entrepreneurs qui ont franchi le pas ces dernières années.

Alors que 19 millions de Français ont déclaré envisager d’entreprendre un jour, selon une étude récente d’OpinionWay, BNP Paribas renforce son rôle d’accompagnateur des futurs créateurs d’entreprises en mettant en avant l’expérience et le goût d’entreprendre de ses clients entrepreneurs. La banque partage ainsi les défis, motivations et missions de ceux qui entreprennent et s’attachent à promouvoir la culture de la création d’entreprise.

Dans la campagne #LancezVous, quatre jeunes dirigeants de trois entreprises clientes de BNP Paribas sont mis à l’honneur :

  • le duo Louis Bataille et Guillaume Caffin, fondateurs de l’entreprise Les Deux Gourmands et lauréats de Ma Pub Ici en 2014
  • Marion Excoffon fondatrice de la société Tiwal et grande gagnante en 2015 du jeu Ma Pub Ici,
  • Charlotte Gaillard, fondatrice de BerceauMagique.com.

La clé de voûte du dispositif est une vidéo inspirante "Envie d'entreprendre" qui retrace le parcours entrepreneurial des fondateurs des 3 sociétés.

En complément, BNP Paribas propose des mini-interviews d’entrepreneurs (les sociétés citées plus haut ainsi que ManoMano et DesBrasenPlus). Des articles pédagogiques veinnent également aider et accompagner les futurs entrepreneurs à chacune des étapes clés de leur projet.

En point d’orgue, tous les internautes ayant un projet sont invités à consulter une page dédiée consacrée à la création d'entreprise sur laquelle ils peuvent déposer leur projet, télécharger un guide gratuit de la création d'entreprise, échanger et prendre contact avec un conseiller BNP  Paribas via un numéro dédié.

Rappelons que BNP Paribas sera présent à la 24ème édition du Salon des Entrepreneurs de Paris qui se tiendra les 1 et 2 février.

Financements