Evénement

Le prix David avec Goliath 2018 a été décerné

Le prix David avec Goliath 2018 a été décerné

L’initiative David avec Goliath est née du constat de la forte mortalité des jeunes entreprises françaises. L'ambition de ce prix est d'encourager la multiplication des alliances entre grandes et jeunes entreprises afin de soutenir la croissance de ces dernières et créer des ponts entre les deux mondes.

Les lauréats bénéficient d’un prêt octroyé par Raise (prêt d'honneur sans intérêt (à taux zéro), ni garantie personnelle remboursable sur 4 ans avec au préalable un différé de 2 ans), d'une valeur de 100 000 € ainsi qu'un accompagnement de 6 mois sur sa stratégie mené par le cabinet de conseil Bain & Company.

La soirée s'est déroulée le 7 novembre 2018 à La Mutualité (Paris) devant 800 personnes. Le jury de 10 personnes était composé de personnalités du CAC 40, et de représentants de l'écosystème entrepreneurial.

Trois finalistes étaient en lice :

  • Exotec avec Cdiscount
  • Même Cosmetics avec Pierre Fabre
  • Finalcad avec Eiffage Construction

Le binôme gagnant est Exotec avec Cdiscount

De plus, Marie-Claire Capobianco, membre du Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas et Directeur des Réseaux France de BNP Paribas, et membre du jury, a décerné le prix "Coup de cœur de BNP Paribas" à Même Cosmetics.

Ce prix consiste en 1 semaine offerte à la « Stanford Graduate School of Business » pour y suivre un programme avec 40 femmes* issues de 14 pays sur le thème du leadership et de l'accélération de la croissance des entreprises.

* Choisies par BNP Paribas et la Women Initiative Foundation

En savoir plus sur le Prix

 

Evénement