#ConnectHers

Le réseau Ulysse en plein essor sur un marché porteur

Réseau franchise Ulysse
Le marché du TPMR (*Transport de Personnes à Mobilité Réduite) continue d’offrir de belles perspectives de développement, malgré les inégalités que connaissent encore les personnes en situation de handicap. La société Ulysse se consacre depuis maintenant 20 ans à cette cause qui l’anime, « le droit à la liberté de se déplacer pour toutes personnes à mobilité réduite ». Une entreprise qui ne cesse de se développer sur un marché porteur !

Avec ses 20 ans d’expérience au service des personnes à mobilité réduite, Ulysse a su s’adapter à une concurrence croissante et poursuivre son développement, sans renier ses valeurs : le service avant tout et le souci de la qualité. L’enseigne est créée en 1996 et se développe en réseau de franchise depuis 1999. Précurseur sur ce marché, le Réseau a su conquérir progressivement le marché français du TPMR.

20 ans en 2016

En 2016, l'enseigne a donné un vrai coup d'accélérateur à son développement avec, « un bilan plutôt positif, puisque nous sommes passés de 8 ouvertures d’agences en 2015 à 15 en 2016 », souligne Franck Vialle Président-Fondateur. Le Réseau compte aujourd’hui plus de 70 implantations en France dont 1 implantation aux DOM-TOM (Île de la Réunion).
L’année 2016 a marqué les esprits puisque l’enseigne a fêté son 20ème anniversaire. « Nous l’avons d’abord célébré localement en invitant nos clients payeurs, nos partenaires et salariés, puis lors de notre réunion annuelle de franchise où l’un de nos franchisés a remporté un véhicule anniversaire aménagé d’une valeur de 24 000€ », ajoute Franck Vialle.

2017 dans la lignée de 2016

Satisfait de son année 2016, le réseau Ulysse compte bien continuer sur cette lancée en 2017. Nombre d'activités devraient se poursuivre en 2017, avec l’intégration d’une quinzaine de nouveaux franchisés : « Nous avons une réelle volonté d’attirer et d’intégrer des entrepreneurs dynamiques et motivés ayant le potentiel pour se développer, nous comptons actuellement 9 nouveaux contrats de franchise en ce début d’année 2017 et ce n’est que le début !», déclare Jean-Baptiste Lecene, Animateur du Réseau. A plus long terme, l’objectif est de pouvoir compter une centaine d’implantations : « d’ici 2020 à 2025, nous souhaitons mailler l’ensemble du territoire national avec l’implantation d’au moins une agence Ulysse par département», précise Franck Vialle.

Ulysse, un réseau engagé auprès de diverses associations

Dans le cadre de son programme « venir en aide à une association socialement utile », l’entreprise Ulysse soutien diverses associations, « fidèle à nos valeurs, nous privilégions les comportements solidaires, et citoyens », souligne Agathe Candidat Responsable Communication de l’enseigne.
C’est dans cet esprit qu’Ulysse s’est engagée à soutenir l’association Un Rêve Un Sourire (dont Ulysse est le Partenaire Accessibilité), l’association de Valérie Hirschfield, Jusqu’au Bout, plus que jamais debout, mais également, l’association Rassemblement de la Diaspora Burundaise (RDBF) dans le cadre de leur projet « Solidarité pour nos enfants réfugiés du Burundi », ou encore l’Association Indépendance et Solidarité. « Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre soutien à des causes sociales chaque fois que cela nous est possible, c’est donner encore plus de sens à notre activité ! », conclut Franck Vialle Président-Fondateur d’Ulysse.

#ConnectHers