Création d’entreprise

Entrepreneurs de Toulouse : un nouveau portail pour vous

13/02/2019
Mon entreprise pas à pas à Toulouse
Initiée par Toulouse Métropole et la CCI Toulouse Haute-Garonne, la nouvelle plate-forme numérique vise à prolonger les interactions entre les entrepreneurs et les deux institutions.

Simplifier les démarches des entrepreneurs, quel que soit l’état d’avancement de leur projet : de la création jusqu’à la transmission, en passant par le développement de leur activité. Proposé par Toulouse Métropole et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Toulouse Haute-Garonne, le nouveau portail en ligne « Mon entreprise pas à pas » a pour objectif d’améliorer les interactions entre les porteurs de projets et les deux institutions.

Des services, des informations et des contacts

Dans le détail, cette nouvelle plate-forme numérique, disponible 24h/24 et 7j/7, vise notamment à faciliter l’accueil des entrepreneurs – que ce soit par téléphone, par email ou en présentiel – et à optimiser leur orientation vers les bons interlocuteurs pouvant les accompagner à travers des services conçus sur-mesure.

En outre, elle tend à rendre plus homogènes et plus lisibles les différentes actions engagées par les deux institutions partenaires, afin de mieux soutenir les entreprises tout au long de leur cycle de vie, y compris sur des enjeux plus complexes tels que le financement, le développement international ou encore l’innovation technique et sociale.

Enfin, le nouveau portail propose plusieurs témoignages d’entrepreneurs ainsi qu’une boîte à outils regroupant non seulement des informations, mais aussi des contacts utiles pouvant aiguiller dans leurs démarches les porteurs de projets désireux de s’implanter dans la région.

Pour en savoir plus et consulter la plate-forme « Mon entreprise pas à pas », rendez-vous sur : www.monentreprisepasapas.toulouse-metropole.fr

 

Stéfanie Molter, Les Echos Publishing
Création d’entreprise
Tags: 
création d'entreprise