Jeu concours

Prix La Tribune BNP Paribas Jeune Entrepreneur 2017 : et les gagnants sont...

 Prix La Tribune BNP Paribas Jeune Entrepreneur 2017 : et les gagnants sont...

En 2017, La Tribune et BNP Paribas se sont associés pour la troisième année consécutive en lançant la 5ème édition du Prix La Tribune BNP Paribas Jeune Entrepreneur, preuve des engagements respectifs et historiques auprès des jeunes créateurs d’entreprises.

Pour rappel, le concours s'est déroulé en quatre phases.

Appel à candidature du 1er au 30 septembre 2017

- 6 Catégories (Green business, Industrie, Médias & Culture, Nouveaux Services, Santé, et Start) + InnovandConnect by BNP Paribas
- 7 régions (Nord-Est, Ouest, Ile-de-France, Centre-Est, Sud-Ouest, Centre-Sud et Sud-Est)

Jurys régionaux du 17 au 26 janvier 2017

Les réunions des jury en régions se sont déroulées sur une semaine afin d’offrir à l’événement davantage de résonance. BNP Paribas a ainsi accueilli au sein de ses Pôles Innovation ou de ses Directions régionales l’ensemble de ces jurys où étaient présents l’ensemble de l’écosystème Innovation local ainsi que systématiquement des représentants du réseau : Nantes, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Paris.

Grand Oral national au Wai Paris le 7 mars 2016

Le 7 mars dernier, La Tribune et BNP Paribas ont organisé le Grand Oral national dans les locaux du WAI Paris. Ce Grand Oral a réuni les 40 candidats lauréats des sélections régionales. Le jury était composé des 7 partenaires (AG2R La Mondiale, Audecia, August & Debouzy Avocats, BNP Paribas, Bpifrance, EDF Entreprise et Enedis)

Cérémonie national du PLTJE au Grand Rex le 28 mars 2016

Voici les 7 lauréats de 2017 :

> Green Business : Optimum Tracker – Yacin et Madyan MICHOTTE DE WELLE – Région Sud-Est [@Optimum_Tracker]
Entreprise innovante qui conçoit, développe, commercialise et installe à l’international des trackers solaires sur les centrales photovoltaïques au sol.

> Industrie : Enovasense – Geoffrey BRUNO – Région Īle-de-France [@enovasense]‏
Sus ce joli nom se cache une start-up spécialisée dans la mesure d’épaisseur de revêtements (en l’occurrence des plaques et des tôles, en aluminium ou en acier).

> Médias & Culture : EIMA School – Claire PÉLIER – Centre-Sud [@EIMAschool]  
Programme complet d’enseignement et de formation pour une école de Manga.

> Nouveaux Services : Arthur Dupuy SAS – Arthur DUPUY – Centre-Sud [@arthur_dupuy]  
Startup qui propose du marketing olfactif et traduit les marques en langage olfactif.

> Santé : Whoog – Guerric FAURE – Sud-Est [@whoog]
Cette plateforme permet aux établissements de santé de gérer rapidement les remplacements de personnel imprévus.

> Start : Mapui Labs – Goulwen LORCY – Ouest [@_mapui]
Start-up qui s'adresse aux hôpitaux pour leur permettre d’améliorer, de sécuriser et d’optimiser leurs échanges ; les médicaments ou dispositifs médicaux arrivant à péremption peuvent ainsi être utilisés par d’autres établissements.

> Lauréat coup de coeur : Novitact - Thibaut SEVERINI – Nord-Est [@_Novitact_]  
La startup a développé un bracelet connecté qui permet aux personnes sourdes et malentendantes de communiquer avec des vibrations et des codes couleurs.

Par ailleurs, Marie-Claire Capobianco, membre du Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas et Directeur des Réseaux France, a remis le prix du Grand entrepreneur de l'année à Quentin Sannié, CEO de DEVIALET (Top 3 de la meilleure levée de fonds en 2016 : 100 M€).

Myriam Bèque, ‎Directeur du Développement de l'innovation BNP Paribas, a remis le prix Innovandconnect de BNP Paribas. Ce prix récompense la meilleure startup ayant travaillé pour le groupe BNP Paribas dans le cadre d'un POC (Proof of Concept) / MVP (Minimum Viable Product ) réussi.

> Lauréat du Prix innovandConnect : Mobi Rider - Cécile Morel (co-fondatrice) [@mobirider ]‏
Mobi Rider accompagne dans la transformation numérique en prenant la parole sur le mobile de vos clients. Ce système permet de digitaliser les points de vente.

Jeu concours