Marketing

Incarner sa marque, par Marion Excoffon, co-fondatrice de Tiwal

06/03/2017
incarner-sa-marque-marion-excoffon
La co-fondatrice de Tiwal, entreprise qui produit des dériveurs pneumatiques gonflables, nous donne des conseils pour insuffler un esprit à sa marque et ainsi faire la différence auprès des clients.

Lancer un produit ou un service, c'est aussi véhiculer des valeurs auprès de ses clients pour les fédérer et les fidéliser. Marion Excoffon en est l'exemple type : à travers sa marque Tiwal, qui produit des dériveurs pneumatiques gonflables, l'entrepreneuse transmet « du fun, de la fraîcheur et le goût de l'aventure ».

Pourtant, « quand on lance sa marque, on a plein de choses en tête, reconnait-elle. Entre les flyers, les produits, le site internet...C'est seulement deux ans après avoir créé Tiwal que j'ai pris conscience du fait qu'une marque, cela s'incarne.» Pour combler ce manque, l'entrepreneuse a multiplié les initiatives. Ses astuces pour insuffler à sa marque les valeurs que l'on souhaite transmettre.

# 1 Créez vos événements

« Chez Tiwal, nous créons des événements. La Tiwal’s Cup, par exemple : c’est une régate dans le golfe du Morbihan, où tous les capitaines de Tiwal se réunissent tous les ans. Cela nous permet de fédérer nos clients, d’échanger avec eux et de voir comment ils se sont approprié la marque. »

# 2 Investissez-vous pour donner une touche personnelle à votre marque

« Avec mon associé, nous nous impliquons au maximum pour insuffler du fun et de la fraîcheur. Une fois par exemple, nous avons tourné une vidéo où nous montons carrément le bateau en pleine rue ! C’était pour un concours, et nous avons fait un carton. »

# 3 Mobilisez l’ensemble de vos partenaires

« Chez Tiwal, on s’éclate et on veut que ce soit contagieux. Cet état d’esprit, ce goût de l’aventure, nous le partageons avec notre équipe et notre revendeur. N’oubliez pas que tous vos partenaires sont vos ambassadeurs. »

Widoobiz et Basile Dekonink, Les Echos

Marion Excoffon est également lauréate du concours MA PUB ICI édition 2015

 

Marketing