#ConnectHers

#ConnectHers, le programme de BNP Paribas qui encourage les femmes entrepreneures

#ConnectHers, le programme de BNP Paribas qui encourage les femmes entrepreneures

Selon une étude réalisée par l’OCDE, la France pourrait gagner 0,4% de croissance annuelle supplémentaire si autant de femmes que d’hommes créaient leur entreprise.
Face à ce constat, BNP Paribas réaffirme sa conviction que l’entrepreneuriat féminin constitue aujourd’hui un réel levier pour accélérer la croissance de l’économie française.

C'est pourquoi la banque a décidé d'aller plus loin en créant et proposant le programme innovant #ConnectHers, à toutes celles qui entreprennent ou qui ont envie d'entreprendre sans avoir encore osé franchir le premier pas.

Pourquoi #ConnectHers ?

Parce que ce programme a pour ambition de connecter les femmes avec l’écosystème de l’entrepreneuriat en général et féminin plus spécifiquement : acteurs, actualités, événements... afin d’accélérer le développement de leurs projets.

  • Connecter aux bons interlocuteurs

En organisant des évènements avec les acteurs de votre écosystème local :
     - d’autres femmes entrepreneures, pour des échanges de bonnes pratiques ;
     - des organismes (associations, chambres de commerce et d’industrie…) et partenaires de référence, comme la CPME/EAF Confédération des PME/Entrepreneuriat au féminin. ;
     - des professionnels (comptables, avocats…)…

En vous proposant de rejoindre le groupe LinkedIn « #ConnectHers » de BNP Paribas, pour communiquer avec vos pairs, nouer des partenariats, mettre en avant votre société.

  • Vous informer sur des sujets clés

En vous invitant aux ateliers pédagogiques "Connect&Change" créés par BNP Paribas sur des thématiques concrètes : optimiser son business-plan, tirer profit des réseaux sociaux, se développer à l’international, lever des fonds…

  • Présenter des partenaires à chaque étape de votre projet

Phase de création : un accès aux incubateurs et aux pépinières du réseau Les Pionnières.
Phase de consolidation : l’accompagnement sur mesure des entrepreneures ayant plus de 3 ans d’expérience avec Women Business Mentoring Initiative (WBMI).
Phase d’expansion : la possibilité de participer au palmarès annuel des 50 plus belles croissances d’entreprises dirigées par des femmes, établi par Women Equity for Growth (WEG).
+ Des partenaires présents en région, comme Femmes de Bretagne, Femmes Chefs d’Entreprises (FCE)...      

En savoir plus sur le programme #ConnectHers

Lire une sélection d'articles sur le site de notre partenaire Les Echos
 

#ConnectHers