Evénement

TOP 2019 : rendez-vous réussi entre les dirigeants de PME/ETI et les patrons du CAC40 !

TOP 2019 : rendez-vous réussi entre les dirigeants de PME/ETI et les patrons du CAC40 !

Samedi 9 février 2019, l'AFEP, l'association qui rassemble les 120 plus grandes entreprises françaises privées, organisait la 2ème édition du TOP, le grand tête-à-tête des patrons pour la croissance au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) à Paris.

Cet événement unique en son genre, dont BNP Paribas est partenaire, a permis à 400 patrons de PME et ETI,  issus de tous les secteurs et de toute la France, de rencontrer en face-à-face une quarantaine de patrons des plus grands groupes français parmi lesquels Vincent Bolloré, Stéphane Richard, Sébastien Bazin ou Alexandre Bompard..
A l’origine de cette initiative, Laurent Burelle, Président de l’Afep et PDG de Plastic Omnium. « La mission de l’Afep consiste à proposer des solutions pragmatiques pour une économie française et européenne compétitive. Renforcer le lien entre les grandes entreprises et le reste du tissu économique sur l’ensemble du territoire français fait partie de nos priorités » explique-t-il.

Les rencontres se sont déroulées selon un format de speed dating, avec des entretiens de 7 minutes en tête-à-tête pour échanger sur des projets concrets, partager des expériences ou des idées pour déclencher de nouvelles opportunités de développement et de croissance.

Ainsi, Thierry Laborde, Directeur général adjoint de BNP Paribas, s'est prêté au jeu avec plaisir et a pu rencontrer, en quatre heures, pas moins de 21 dirigeants de PME/ETI de tous secteurs et de toutes les régions.
De l'avis de tous, une belle matinée d'échanges entre les patrons des grands groupes "qui ont pris un grand bol d'air" (Thierry Laborde) et les dirigeants de PME et d'ETI ravis de pouvoir évoquer leur stratégie, nouer des contacts et recevoir une écoute bienveillante.

Evénement