Financement

Own Your Cash forme les Business Angels féminins

05/11/2018
Logo OwnYourCash
Co-fondée par quatre entrepreneures, la nouvelle plateforme Own Your Cash vise à stimuler l’indépendance économique des femmes en facilitant notamment le financement de leurs projets.

Née du constat que les entrepreneures rencontrent, en moyenne, plus de difficultés à financer leurs projets que leurs confrères masculins, la nouvelle plateforme Own Your Cash, lancée par quatre entrepreneures venues d’horizons différents, tend à fluidifier l’accès au capital des activités fondées ou co-fondées par des femmes.
Comment ? En travaillant à la source pour former des investisseurs (féminins ou masculins) pouvant ensuite soutenir des projets portés par des femmes.

Apprécier le potentiel d’opportunités

En pratique, Own Your Cash se compose ainsi de deux grands volets, diffusés non seulement via la plateforme en ligne, mais aussi par l’intermédiaire d’ateliers présentiels : un premier volet dédié à l’éducation budgétaire et financière, et un second consacré à l’activité même de Business Angel. L’ambition étant de former pas moins 2 000 investisseuses d’ici 2020, pour faire évoluer le marché français et augmenter sensiblement la part de femmes parmi les Business Angels recensés.

À travers cet engagement commun, les co-fondatrices de la nouvelle plateforme espèrent notamment pouvoir donner aux participants et participantes « les clés pour apprécier pleinement le potentiel d’opportunités d’investissement » des différents projets entrepreneuriaux conjugués au féminin – du plus classique au plus original – tout en stimulant sensiblement l’indépendance économique des femmes entrepreneures en France !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.ownyourcash.fr

 

Stéfanie Molter, Les Echos Publishing
Financement
Tags: 
création d'entreprise