#WeAreInnovation

WAI BOOST saison 3 : c’est parti !

WAI BOOST saison 3 : c’est parti !

Le mercredi 6 septembre 2017, BDDF et l’Atelier BNP Paribas ont lancé la 3ème saison de programme WAI BOOST, le programme d’accélération des start-up et des entreprises (ETI et grandes entreprises).

La 3ème édition du programme WAI BOOST compte 11 binômes start-up / entreprises, qui s’engagent dans une collaboration de 6 mois pour mener un projet innovant appliqué à des domaines comme la robotique, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle, dans des secteurs tels que l’industrie, la santé, les services ou le transport. Conçu en 2014, piloté et animé par les équipes Innovation de la Banque de Détail de BNP Paribas et par L’Atelier BNP Paribas, le programme WAI BOOST constitue pour les start-up une véritable opportunité d’accélérer, aux côtés d’une entreprise, le développement et la commercialisation de leurs produits ou services.

Hébergées au WAI Paris, les start-up intégrées au programme bénéficient d’un accompagnement sur mesure par experts de L’Atelier en résidence, aux profils business et techniques.

Du côté des entreprises, WAI BOOST permet d’identifier les start-up pertinentes avec leurs enjeux stratégiques et de nouer une relation privilégiée avec l’une d’entre-elles, dans un cadre favorisant la co-innovation.

Découvrir l'infographie de WAI BOOST 3

Les 11 binômes start-up / entreprises

  • Pierrre & Vacances et BatVoice [Intelligence artificielle] : l'intelligence conversationnelle au service de la relation client.

  • Spie Batignolles et Bloc in Bloc [Réalité augmentée] : application mobile de réalité augmentée dédiée au BTP.

  • Heppner et Brennus Analytics [Pricing / Intelligence artificielle] : solution (SaaS) d'optimisation du pricing pour industriels.

  • Motul et Capte [IIOT (internet industriel des objets)] : boîtier électronique qui récolte les informations circulant dans le réseau informatique local d'un véhicule.

  • Guerbet et Damae [Médical] : technologie associant imagerie haute résolution et algorithmes pour dépister le cancer de la peau sans biopsie.

  • Prisma Media et DataDome [Securité] : solution pour supprimer des "bad bots" (robots intrusifs) et protéger les données clients.

  • Vicat et Dataswati [Intelligence artificielle] : modélisation et exploitation de connaissances sous forme de graphes pour des systèmes prescriptifs d’aide à la décision.

  • Idex et Energic [Energie] : application de coaching énergétique ludique et communautaire.

  • Ipsen et Lucine [Santé] : solution pour améliorer les conditions générales de vie des patients tout en luttant contre les effets secondaires des traitements anti-douleur.

  • Radiall et MIP Robotics [Robotique] : robots industriels et collaboratifs simples d'utilisation et à prix accessible.

  • Onet et Smart-Services [Service] : plateforme d'office-management qui regroupe tous les services et fournitures nécessaires à la gestion des bureaux.

    Pour tout savoir sur le programme WAI BOOST, rendez-vous sur le site dédié

#WeAreInnovation