BNP Mapubici 2016
BNP Mapubici 2016
BNP Mapubici 2016
Découvrez les noms
des 14 lauréats du concours
Ma Pub Ici 2016 !
Rendez-vous en novembre pour découvrir leurs campagnes de publicité.

les lauréats

région nord europe
Secteur d'activité : industrie
dagoma
Une imprimante 3D
 à construire soi-même,
à moins de 300€.
région Méditerranée
Secteur d'activité : social
domeduc
Service d'aide
à domicile spécialisé
dans l'accompagnement
éducatif d'autistes
.
région sud-ouest
Secteur d'activité : sécurité
elocky
Serrure "intelligente"
qui peut être déverrouillée
à distance par le biais
d'une application installée
sur un smartphone.
région ouest
Secteur d'activité : informatique et télécoms
frigo magic
Application qui permet
de réduire le gaspillage
en proposant des recettes
en fonction de ce qu'il vous
reste dans le réfrigérateur.
région nord europe
Secteur d'activité : bâtiment
hydrelis
Disjoncteur d'eau connecté
pour éviter les surconsommations d'eau et protéger les locaux
des fuites et des inondations.
paris
Secteur d'activité : social
ma share école
Plateforme collaborative qui connecte les parents d'une même école, pour mettre en commun leur organisation (trajets, gardes), mieux suivre la scolarité des enfants (devoirs partagés), échanger des idées de sortie...
région rhône-alpes
Secteur d'activité : énergie
monabee
Solution de gestion et d’optimisation des énergies, qui permet de maîtriser sa consommation et de réduire son empreinte carbone.
région ouest
Secteur d'activité : mode, industrie
textile
natureally
Vêtements éco-responsables
(designés en France) aux motifs animaliers, dont 5 % du prix est reversé à une association qui protège
l’espèce en question.
région sud-ouest
Secteur d'activité : environnement
sunwaterlife
Malle portable capable de
purifier 800 litres d'eau potable
 par jour
, en toute autonomie grâce à ses panneaux solaires.
région Méditerranée
Secteur d'activité : environnement
terradona
Système qui se connecte
aux conteneurs de tri, et incite
les citoyens au recyclage
en les récompensant.
Objectif : augmenter le tri
sélectif tout en diminuant les
coûts des collectivités.
paris
Secteur d'activité : environnement
too good to go
Application qui permet de
diminuer le gaspillage alimentaire
en offrant la possibilité
de récupérer à prix réduits
les invendus des commerçants.
région parisienne
Secteur d'activité : social
wheeliz
Premier site entre particuliers
dédié à la location de véhicules adaptés aux personnes
à mobilité réduite
.
région Rhône-Alpes
Secteur d'activité : informatique et télécoms
wizbii
Premier réseau social
professionnel dédié aux étudiants
et jeunes diplômés.
région parisienne
Secteur d'activité : automobile
xtreme filtration performance
Système de filtration autonettoyant, qui ne se change donc jamais :
il permet de réduire les coûts

et de limiter l’usure du moteur
des véhicules.
le grand gagnant
Rendez-vous en décembre
pour connaître le grand gagnant
du concours Ma Pub Ici 2016.

le concours

Dans un monde qui change, les entrepreneurs cherchent de plus en plus
à être utiles et responsables
: protection de l'environnement,
essor de l'économie locale, renforcement du lien social,
avancée médicale, création d'emplois…
Avec Ma Pub Ici, BNP Paribas valorise ces entrepreneurs d'un monde qui change.

Les participants au concours Ma Pub Ici 2016 sont des entrepreneurs d’un monde qui change, qui ont une activité originale et utile, avec un impact positif sur la société.
Les 14 lauréats de l'édition 2016 remporteront chacun une campagne de publicité sur mesure. Et, parmi eux, le grand gagnant se verra offrir un spot TV national parrainé par une personnalité !

A qui s’adresse le concours ?

Artisans
Commerçants
Entrepreneurs
Dirigeants de PME

Vidéo d’appel à candidatures

les dotations

14 campagnes de publicité sur mesure :
Affichage digital
dans les vitrines des agences BNP Paribas
Affichage de proximité
Publicité digitale
Presse quotidienne régionale
En novembre prochain, les 14 lauréats Ma Pub Ici 2016 se verront offrir un affichage digital dans les agences BNP Paribas de leur région, ainsi que leur publicité au choix dans la limite du budget attribué sur 1 ou 2 de ces médias : presse quotidienne régionale, publicité digitale et/ou affichage de proximité.
et pour le grand gagnant :
Un spot tv national porté par une personnalité

les étapes

BNP Mapubici 2016
BNP Mapubici 2016
BNP Mapubici 2016
BNP Mapubici 2016

les partenaires

Créée en 1997, CroissancePlus est une association d’entrepreneurs qui fédère les dirigeants d’entreprise en forte croissance et leurs partenaires (assurance, grandes banques, cabinets d’avocats, de conseil, d’audit, d’expertise-comptable, de recrutement, de capital-risque…).
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.
Initiative France fédère 225 associations adhérentes qui partagent un modèle d’appui aux créateurs d’entreprise, un principe partenarial associant localement les acteurs publics, des valeurs communes et un système qualité qui garantit un traitement professionnel pour tous les porteurs de projet.
Oser, Innover, Entreprendre : Les Pionnières développent et animent le premier réseau d'incubateurs au service d’entrepreneures innovantes en France, en Belgique, au Luxembourg et au Maroc.

BNP Paribas s’engage auprès des entrepreneurs d’un monde qui change

Etre la banque d'un monde qui change, c'est soutenir et valoriser l'innovation au service de la croissance. Pour la 3ème édition de Ma Pub Ici, BNP Paribas offre une visibilité médiatique de grande ampleur aux professionnels et entrepreneurs, clients ou non, tous acteurs d'un monde qui change, avec une dotation d'une valeur totale de près de 750 000 euros.
en savoir plus